Les activités du Centre sont axées sur les domaines des soins curatifs et préventifs, des activités promotionnelles, éducationnelles, formatives, et de la réinsertion sociale en faveur des enfants.
Fort d'un effectif, au cours de l'année 2023, de 128 agents permanents, de 10 agents permanents fonctionnaires affectés par l’Etat, de 30 vacataires et de 359 stagiaires (étudiants en médecine, en soins infirmiers, ...... ), l’Association Persis avec le Centre Médico-Chirurgical Pédiatrique Persis ont tenu bon et ont poursuivi leurs objectifs pour le bien-être des malades et des couches les plus démunies et des couches les plus vulnérables.
Le contexte lié à l’insécurité menaçante engendrée par le terrorisme, entraine le déplacement massif des populations villageoises (plus de 2 millions de personnes) abandonnant terres, cultures et troupeaux d’élevage, la fermeture importante d’écoles mais aussi l'arrêt de formations sanitaires en zone rurale essentiellement.
C’est dans ce contexte particulier et difficile que l’Association Persis a poursuivi ses activités en 2023 que nous vous présentons ci-dessous.