Trouvez ci-dessous, une sélection d'articles de presse.
Je ne suis pas quelqu'un qui fait de la radio mais avant tout un homme qui parle avec un autre homme - Frank Musy
La radio associative, « La voix du paysan » est basée à Ouahigouya, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Mali. Créée en 1996 par Bernard Lédéa Ouedraogo, fondateur de groupements NAAM, avec l’aide combien précieuse et efficace de Frank Musy, journaliste à la Radio Suisse Romande, hélas décédé en 2004, elle s’est fixée comme mission de servir la communauté paysanne par des actions de communication et de développement afin d’améliorer les conditions de vie de la population de la région du Nord du Burkina Faso.
Depuis 2004, elle participe activement à la lutte contre le noma par des actions d’information dans les villages, en collaboration avec Persis-Burkina et avec le soutien de Winds of Hope et de Noma –Hilfe-Schweiz.
Burkina Faso : Des Hommes de médias s’engagent pour l’éradication du NOMA
Ouahigouya, (AIB)-Le centre PERSIS et le Réseau d’initiative des journalistes africains pour la coopération et le développement (IJACOD) ont convenu les 20 et 21 octobre 2022 à Ouahigouya, de renforcer les partenariats entre médias et structures de lutte contre le NOMA, afin d’éradiquer cette maladie de la pauvreté.
Les participants ont salué l’initiative et s’engagent à être des ambassadeurs pour la lutte contre le NOMA.
Parmi les engagements pris à l'issue de cet atelier, il y a les recommandations telles que la signature d’une convention avec au moins 30 radios pour la réalisation d’émissions de sensibilisation sur le NOMA, le lancement d’une campagne nationale de communication sur le NOMA à travers des capsules en langues nationales (mooré, dioula, fulfuldé et c.).
A l’endroit du gouvernement du Burkina Faso, les participants ont demandé la création d’un fonds destiné particulièrement au Centre PERSIS, aux structures nationales et autres structures en charge de la lutte contre la maladie du NOMA.